Début juillet, c’est une première édition d’un événement sylvestre qui se tiendra dans les bois de Liffré : Coucou la forêt, porté par le tronc de l’association Là-haut, et qui devrait faire bruisser les feuillages.
Là-haut a placé l’arbre au cœur de son projet éco-citoyen : faire prendre conscience du vivant, en grimpant dans ses branches, ou en organisant en ce début juillet une première édition tournée vers le livre. Coucou la forêt se tiendra donc le week-end du 2 et 3 juillet. Au menu : lectures à l’ombre, découverte du cyanotype, excursions artistique en compagnie de diverses structures et bien sûr, de la grimpe d’arbres. Les notes de la violoncelliste Juliette Divry viendront attirer les écureuils samedi à 19h.
Corinne Morel-Darleux, autrice du très beau livre utopico-onirique Là où le feu et l’ours, sera présente le dimanche
Mais c’est le livre qui occupera l’attention du promeneur, avec quelques stands occupés par des rennais : la maison d’éditions Animal debout, Goater, et la librairie l’Établi des mots. Et pour réfléchir à la question du vivant (notamment avec le réchauffement climatique qui vient tristement ajouter les incendies à la destruction des écosystèmes forestiers), une conférence de l’autrice Corinne Morel-Darleux aura lieu le dimanche à 15h. L’occasion de venir respirer, réfléchir, et, pourquoi pas, devenir un arbre.
Rendez-vous Carrefour de la Grande Lune samedi 2 et 3 juillet de 13h à 20h
Le site de Là-haut / L’événement sur Facebook
Très bel événement, merci aux organisateurs et vivement la prochaine édition !