L’Antipode poursuivait en ce mois de novembre la mise en place de son Week-end à Rennes : un temps de fin de semaine pour faire des découvertes musicales et affronter l’hiver qui arrive. Samedi 9 novembre, Periods, Jardin et KOMPROMAT se sont partagé la scène. Retour sur un plateau idéal.
Periods, trois sœurs musiciennes rennaises qui portent depuis 2017 un synth punk fougueux et féministe. Un trio qui n’a pas dit son dernier mot, un groupe à suivre.
Jardin lui arrive de Bruxelles (et vous pourrez le retrouver début décembre pour la nouvelle édition de Bars en Trans) ; un artiste passé du rap à la musique électronique, qui suit un seul mot d’ordre : « With no future everything is possible ». Après trois albums, il a défendu One World One Shit, mini album sorti en mai 2019.
KOMPROMAT = Vitalic + Rebeka Warrior (Sexy Sushi, Mansfield.TYA) qui s’en vont flirter avec la techno berlinoise pour clôturer ce plateau. Traum Und Existenz, leur 1er album paru en avril, a ainsi pris place au sein d’une scénographie lumineuse électrisante.