Retour sur la soirée du vendredi 4 octobre au Grand Soufflet sous le signe de la chaleur avec la formation rennaise Santa Cruz, l’accordéoniste douarneniste Jérôme Soulas, les rockeurs de banlieue Johnny Montreuil et the Very big Small Orchestra.
Les Rennais de Santa Cruz ouvrent la soirée avec un florilège de leurs titres emblématiques. Le chanteur et guitariste Pierre-Vital Gérard, toujours accompagné de ses comparses Thomas Schaettel (piano, claviers), Jacques Auvergne (basse) et Alex Tual (batterie), distille une ambiance rock et folk aux mélodies inspirées. Pour l’occasion, l’accordéoniste douarneniste virtuose Jérôme Soulas (qui officie au sein d’Altavoz) s’est joint à la formation pour le meilleur. Muni de son accordéon mais également de son orgue électrique, il apporte une rondeur swing qui épouse avec fluidité et chaleur les rythmiques de Santa Cruz.
C’est ensuite le tour du quatuor du 9.3 Johnny Montreuil de monter sur scène avec des titres de leur dernier album Narvalos Forever. Un nom hommage à Johnny Cash et à leur banlieue de cœur. Des loustics musiciens composés de Johnny Montreuil donc, au chant et à la contrebasse, de Rön Droogish à la guitare électrique et aux chœurs, de Kik Liard à l’harmonica et aux chœurs et de Visten « Fatcircle » à la batterie et aux chœurs. Et d’enflammer le public avec un show-gouaille où la langue française hymne à la liberté taquine des notes 100 % pur rock and roll de santiag, blouson noir et moto qui pétarade.