Art Rock jour 2 : Des moments de grâce !

Après une première journée mouvementée en termes d’éléments tempétueux, c’est enfin le moment d’une fenêtre météo d’accalmie. Cette soirée d’Art Rock sera basée sur une relative douceur musicale avec quelques bons instants de grâce. Mais aussi quelques déceptions.

BCUC : Penser à nos fondamentaux

C’est souvent que nos routes se croisent lors de festivals en Bretagne. La fascination pour le groupe reste intacte, le message est clair, le groupe est l’un des plus performant sur scène ! Ces Sud-africains ont tout pour eux : une musique tribale et un discours engagé où l’on parle de respect, de densité des relations, de croyances, d’espoir, de vie et de rêves. On y évoque Nelson Mandela et on parle d’espoir. Ravi de ce moment passé à repenser à nos fondamentaux d’êtres humains avec ce groupe, cette langue et cette culture.

 

 Voyou : La french pop se ranime

L’artiste nordiste est de passage à nouveau en Bretagne. Révélé lors des Transmusicales de Rennes en 2017, Voyou confirme au fur et à mesure ces dernières semaines le judicieux choix que nous avions pressenti lors de notre premier entretien commun. Depuis quelques semaines, ses titres sont sélectionnés sur la restreinte mais talentueuse programmation de la grille musicale de la radio FIP. On a ainsi eu la joie de découvrir notamment « Les bruits de la ville » interprété conjointement avec la Briochine Yelle venue partagée la scène pour l’occasion !

Thomas De Pourquery : Une projection jazzy

On peut reprocher l’absence de cet instant chanson pop française du dimanche après-midi au grand théâtre de la Passerelle cette année. Le festival a tenté d’innover en proposant une parenthèse jazzy dans ce même endroit. C’est le talentueux Thomas de Pourquery qui s’est chargé de cette proposition inédite de projection-musique dans ce lieu si confortable pour profiter d’un concert dans des conditions de découvertes et d’écoutes optimales.

Primal Scream : Fushia Power !

On doit avouer que l’on attendait ce retour scénique avec une certaine appréhension. Ces réapparitions-là ne sont malheureusement pas toujours satisfaisantes. Le concert de ce samedi a donc prouvé le contraire ! Le concert a été d’une singulière débauche d’énergie restée intacte. On repèrera notamment la reprise de ce tube « So nineties » entre dance, rock et pop « Loaded ». Il faut savoir le reconnaître qu’après Damon Albarn hier, les Anglais sont quand même les champions du monde du rock !

Charlotte Gainsbourg : Ravissante mais souffrante

C’est l’une des déceptions de cette édition 2019 du festival Art Rock. Un premier rendez-vous annulé avec son public pour un entretien qui devait se dérouler un peu plus tôt dans l’après-midi laissait présager une défaillance de l’artiste. C’était donc le cas puisque c’est elle-même qui l’a annoncé dès le début de son concert, l’artiste était souffrante.  Pourtant prodigieusement valorisée par une scénographie lumineuse impressionnante, Charlotte Gainsbourg n’a malheureusement pas convaincu ce soir. Notre prescription du jour : Doliprane, couette bien chaude et grog au miel !

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>