Une fois n’est pas coutume, le festival Agitato qui a d’habitude lieu lors des jolis jours de juin, prendra place au Triangle du 29 janvier au 9 février. De quoi se réchauffer en mouvements en attendant le printemps.
Pas moins de 10 spectacles en 15 jours, une installation, un film en réalité virtuelle, des portraits d’artistes : voilà ce qui vous attend pour cette nouvelle édition.
Ce sera l’occasion de faire un détour le samedi 2 février au Garage, un autre lieu important de la création contemporaine rennaise, qui proposera Le Monstre : des rencontres avec les créations en cours et de quoi découvrir les coulisses du travail chorégraphique. Le festival vous fera aussi perdre vos repères géographiques avec A place in space, un film réalisé en caméra à 360° dans lequel vous pourrez être totalement immergé grâce à un casque. C’est en lien avec le festival Travelling et c’est gratuit ! (le 4 février à 18h).
Les spectacles seront bien sûr à l’honneur, et il y en aura pour tous les goûts : hip-hop le 5 février avec Influences de Bruce Chiefare et la cie Flowcus, corps grotesques et désobéissants avec Muyte Maker (le 8 février), évocation de la fin du monde avec Fin et suite (le 6 février) ou retrouver Latifa Laâbissi avec Adieu et merci qui traitera du salut final de toute bonne représentation qui se respecte (le 29 janvier). Le tout ponctué du grand rendez-vous goûter du mercredi 6 février. Bonne agitation !
Toutes les informations sur le site du Triangle