Une deuxième édition pour le festival Rennes World Sounds, porté notamment par la MJC Bréquigny. 4 soirées de concerts qui se veulent curieux, éclectiques, locaux et voyageurs.
Alors qu’en décembre, le festival Bab El Med de Marseille annonçait sa chute suite à la coupure brutale de subventions, 2018 commence à Rennes avec un festival qui veut inviter les musiques traditionnelles sur scène, pour croiser les genres musicaux, comme la MJC Bréquigny le mène notamment lors du festival Jazz à l’Ouest en novembre.
Après un moment d’ouverture au Ty Anna, le festival multipliera ses lieux de représentations, qu’il s’agisse de moments chez l’habitant, de spectacles jeune public avec la compagnie Dounia (mercredi 24), d’impromptu dansé ou de chants du collectif Micronomade, le festival varie aussi les plaisirs sur le plateau de la MJC Bréquigny : le jeudi 25 Yıldız, le McDonnell Trio et la harpiste Morgane Le Cuff et le vendredi 26 avec l’electro hybride et vagabonde de Wonderbraz ou encore la folk américaine de French Fries.
Le festival fera sa soirée de clôture à la Paillette le mardi 30 avec Mze Shina de la compagnie Odoïa, un spectacle musical aux confins de la Géorgie.