Pour l’anniversaire des 40 ans de la création du groupe Marquis de Sade, le graphiste rennais et co-directeur artistique de Teenage kicks, Patrice Poch, a vu les choses en taille XXL : un concert unique qui verra la refondation du groupe samedi 16 septembre au Liberté et une exposition aux Ateliers du Vent accompagnée de la sortie d’un livre Marquis de Sade 1977-2017, travail collectif autour de l’histoire du groupe avec la reproduction des œuvres réalisées.
Le vernissage de l’exposition Marquis de Sade- 1977-2017 s’est déroulée la veille du concert en présence des membres du groupe et a permis d’admirer le travail d’une vingtaine d’artistes de plusieurs générations et aux styles pluriels, qui chacun, illustrait un titre des albums du groupe rennais culte des années 80. Parmi eux entre autres, Loulou Picasso, Cat the Cat, Camille Lavaud Benito, Baldo, Amandine Urruty, Mioshe, Pierre Fablet, l’atelier Mc Clane sans oublier un hommage à une autre figure mythique du rock local également peintre récemment disparu : Tonio Marinescu.
La soirée s’est achevée par un retour pleine face 2017 avec un concert de la puissante formation intergalactique Ex-Fulgur. De quoi taper du pied après avoir applaudi des deux mains !
Marquis de Sade, 1977-2017
à voir aux Ateliers du Vent jusqu’au 8 octobre