Dernier jour de festival pour Agitato le samedi 10 juin. Au programme : des restitutions d’ateliers, de la danse camerounaise et La Vague, une recréation de Simon Queven.
Plein soleil sur le Triangle pour une clôture qui a d’abord accueilli de jeunes danseurs en herbe, s’entraînant régulièrement au Triangle ou dans des associations avoisinantes. Une scène, des musiques choisies par des danseurs… à partir de 6 ans ! De courts moments avant une initiation collective à une danse traditionnelle camerounaise.
Pour rafraîchir l’atmosphère, deux représentations de La Vague. Un spectacle créé en Allemagne en 1930 par Albrecht Knust. L’appel à participants amateurs avait été lancé par le chorégraphe rennais Simon Queven pour recréer cette pièce d’une petite dizaine de minutes, entre houle, frémissements, pour retrouver l’expérience de la danse collective. Aucun spectateur n’a présenté un signe de mal de mer.
La journée s’est achevée par un spectacle/chorale collectif et en mouvement, Tiatr, et bien sûr, un bal spectacle proposé par La Bazooka et le groupe belge Alek et les japonaises. Pour patienter jusqu’à la prochaine édition…