Ils sont nantais. Ils viennent de sortir un EP, Romance d’une violence, en parallèle d’un projet plus vaste : Le jeune homme et la nuit. Rencontre avec l’univers de Moongaï.
Après La jeune fille et la mort (quatuor de Schubert et titre de nombreux tableaux), et 4 ans après leur album Cosmofamille, voilà Le jeune homme et la nuit et le retour de Moongaï. Un univers musical qui se déroule sur 4 titres chantés en français : Romance d’une violence ose la chanson pop sur un fond de musique électronique et symphonique. Un trip-hop composé par Grégoire Vaillant qui porte la voix de Eva Ménard, une voix qui va à ravir avec l’univers de « Hunting night ».
Si l’EP est là, c’est notamment pour accompagner le projet mené par le Collectif Øpéra qui convie ainsi de jeunes musiciens à participer à une aventure autant musicale que scénique. Car le Collectif Øpéra rassemble des acteurs venus du cinéma, de la photo, du dessin animé, des arts plastiques, du théâtre, des arts numériques. Un spectacle complet donc, qui a été donné la première fois l’an dernier au Théâtre Onyx et à retrouver prochainement sur scène.