Block Party Battle : gestuelles Urbaines

Comme chaque année pour le festival Urbaines qui s’achevait ce week-end, la danse était à l’honneur, et notamment la Block Party Battle du Triangle. Ambiance hip-hop, funk et groove garanties pour des compétitions de haut vol. Et de bonne humeur.

block-party-triangle-urbaines-rennes (3)

Le samedi 11 était consacré à un battle national en danse debout et break, tandis que le dimanche était un battle régional junior. Des journées réalisées pour le festival en partenariat avec l’association Hip-hop new school de Quimper et l’association All School de Paris. C’est toujours avec plaisir que les danseurs (et le public) retrouvent aux platines Dj Freshhh (pour les fans, il sera en compagnie d’Emane au 1988 Live Club le 24 mars), qui balance de quoi inspirer les mouvements des danseurs tout l’après-midi.

 

block-party-triangle-urbaines-rennes (1) block-party-triangle-urbaines-rennes (4)

Vous l’aurez donc compris, il s’agit donc pour les danseurs de s’affronter en quelques minutes sur le plateau : montrer sa précision, sa vitesse, son inventivité, utiliser des figures connues de breakdance (comme le spin où il faut savoir tourner sur sa tête, épatant non ?),  tout en étant encouragé par le public, le maitre de cérémonie… et noté par le jury.

 

block-party-triangle-urbaines-rennes (2)

 

Malgré le prix à remporter, la Block Party Battle reste un (excellent) moment de convivialité et de création autour du breakdance. Vivement l’année prochaine !

 

block-party-triangle-urbaines-rennes (5)

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>