Le festival Dooinit donne pour la 8e année consécutive rendez-vous aux amateurs de hip-hop à Rennes. Avec Pete Rock en tête d’une affiche alléchante. Miam. Rendez-vous pour la dégustation du 28 mars au 2 avril.
Comme chaque année juste après Urbaines, les Rennais friands de hip-hop ont pris rendez-vous avec Dooinit. Un festival, qui anime également à l’année des dimanche freestyle, mais qui travaille aussi à la production de disques ou événements avec sa branche Dooinit Music (qui a elle dix ans).
La nouveauté cette année : une incursion au festival Rue des livres avec une battle dessinée avec MC et DJ le samedi 18 mars à 17h30.
Mais allons dans le vif du sujet, à savoir une programmation encore ambitieuse qui réunit des pointures. En tête d’affiche le rappeur Prodigy (la moitié de Mobb Deep), Pete Rock, nom incontournable de la production (entre autres) et en tant que DJ qui jouera à l’Ubu le samedi 1er avril (à partir de minuit pour prolonger la nuit). S’ajoutent à ces deux piliers new-yorkais Rah Digga, rappeuse connue comme membre du Flipmode Squad mené par Busta Rhymes, et The Artifacts, au 1988 Live Club le jeudi 30; une soirée qui a aussi le bon goût d’inviter Prince Waly; le mec qui mange des nuggets avec du vin rouge et qui a sorti Junior en début d’année.
Histoire d’emmener le hip-hop un peu partout, il y aura également le duo Scoop & J.Keuz en concert gratuit au métro Sainte Anne le samedi 1er avril à 16h. Et comme chaque année, la clôture se fera (pour les survivants) au parc des Hautes-Ourmes le dimanche après-midi pour une block party avec Substantial et Flofilz (et c’est gratuit aussi !). Encore une édition qui s’annonce aussi riche côté micro que côté platines. On a hâte !
Toutes les informations sur le festival