20 février au 20 mars
Santé : Mangez des daphnies.
Amour·s : À défaut d’un week-end à Rio, offrez-vous un moment passionné place du Colombier.
Travail : Si vous évoluez en haute mer, méfiez-vous des filets dérivants.
21 mars au 19 avril
Santé : L’herbe est non seulement plus verte dans le pré d’à côté mais aussi plus tendre et plus goûtue. Ne reste plus qu’à franchir les barbelés qui vous en séparent pour aller y brouter tout votre saoul.
Amour·s : Et si vous organisiez un petit pique-nique romantique dans une forêt enchantée ou sur les rives bleutées d’un torrent charriant des topazes ?
Travail : Les jours commencent à rallonger. Vous avez besoin d’air pur et de soleil et envie d’en profiter. Est-ce conciliable avec des semaines à rallonge passées dans un bureau, un goulag, un atelier, un placard à balais, une locomotive, une mine de charbon et autres lieux potentiellement sombres et mal aérés (rayez la·les mention·s inutile·s) ?
20 avril au 21 mai
Santé : Attention à ne pas prendre un coup de froid.
Amour·s : Que vous soyez seul·e ou en couple, en troupeau ou en tribu, sortez des chemins battus, arpentez les terres vierges, quittez les autoroutes fréquentées, soyez ouvert·e à l’étonnement comme à la découverte.
Travail : Vous êtes toujours aussi efficace. Bravo. À l’occasion, n’hésitez pas à venir renforcer les rangs de l’Imprimerie Nocturne qui a besoin de gens comme vous, organisé·e autant que désintéressé·e.
21 mai au 21 juin
Santé : Serrez les fesses, sauf si on vous a prévu une coloscopie.
Amour·s : Si vous êtes du premier décan, ce qui est tout à fait votre droit, dites-vous que sur ce plan vous n’avez pas de retard par rapport à ceux qui seraient du second.
Travail : Un jour viendra où les hommes, solidaires et astucieux, arriveront à s’en passer. D’ici-là, prenez contact avec vos délégués syndicaux si les propositions pour travailler le dimanche se faisaient excessivement pressantes.
21 juin au 22 juillet
Santé : Allez-y piano sur les viandes rouges, sur le vin jaune du Jura et sur le bleu d’Auvergne. Préférez-leur les citrons verts et le fromage blanc.
Amour·s : Mettez des couleurs vives et primaires dans vos pensées glauques.
Travail : Évitez le travail au noir si vous avez des réserves vis-à-vis de l’économie grise.
22 juillet au 22 aout
Santé : Faites ce que votre intuition vous dicte, même (et surtout) si ça vous semble aberrant.
Amour·s : Il y a mille et une façons d’aimer. Inventez-en d’autres si ça n’y suffisait cependant pas.
Travail : Votre élan vital comme dirait Henri Bergson vous pousse à l’ouvrage. Et ça dépote !
23 août à 22 septembre
Santé : Ne craignez pas de repousser vos limites. Elles sont pensées pour.
Amour·s : Votre cœur est limpide comme ces vastes lacs d’altitude, dans ces massifs montagneux épargnés par l’activité intensive de nos sociétés industrieuses si peu douées pour s’accorder les répits qui leur seraient pourtant salutaires.
Travail : N’y allez pas avec le dos de la cuillère si on vous propose une fourchette d’horaires plutôt louches.
23 septembre au 22 octobre
Santé : Si vous entendez votre cœur battre – et le bip-bip du monitoring – ce sont là signes que tout n’est pas perdu.
Amour·s : Pour éviter de pédaler dans la choucroute, mettez-vous en roue libre.
Travail : Mettez-y-vous as soon as possible si vous voulez récolter quelque chose avant l’été (qui sera chaud).
23 octobre au 22 novembre
Santé : Ce n’est pas parce que vous avez des proches dans le milieu de la pharmacie qu’il faut vous empiffrer de médicaments.
Amour·s : Il existe, le saviez-vous ? des petites gélules qui rendent amoureux le temps d’une nuit. Gare à la descente néanmoins si vous ne disposez pas de l’arsenal nécessaire pour amortir la chute.
Travail : Une augmentation de salaire vous aiderait sûrement à avaler la pilule du gonflement de vos responsabilités.
23 novembre au 21 décembre
Santé : Faites-vous confiance. Mais allez-y mollo quand même.
Amour·s : N’hésitez pas à reprendre du rab.
Travail : Ne vous y noyez pas.
22 décembre au 19 janvier
Santé : Vous êtes irritable ? Engagez-vous dans la lutte contre les discriminations sociales et vous relativiserez vos agacements.
Amour·s : De ce côté-là, tout va bien. Alors lâchez du lest – mais pas trop quand même.
Travail : Votre collègue dans le box d’à côté a des histoires extraordinaires en rayon. Profitez des joies de l’open-space pour vous les faire conter.
20 janvier au 19 février
Santé : Inscrivez-vous dans un club de gym et dégustez les joies de l’aérobic. C’est sans nul doute la meilleure solution pour conserver la forme.
Amour·s : Jouez double-jeu. Arborez des masques moqueurs. Fréquentez des travestis. Répandez vos pollens. Déclamez vos poèmes. Invoquez la bohème.
Travail : Inventez de nouvelles lois en sciences économiques et faites-vous idolâtrer en mettant en application ces nouvelles pratiques managériales.
Texte Cyrille Cléran
Illustrations QZN
© Tous droits réservés