Dans le cadre du festival Bars en Trans, Saf présentait au Papier Timbré son nouveau projet Aux murmures de l’aube en compagnie du guitariste Matthieu Seignez. Et si le emcee rennais s’étouffe, ce n’est pas avec ses mots.
Le retour du Papier Timbré dans les bars qui accueillent Bars en Trans a permis deux soirées de concert le vendredi 2 et samedi 3 décembre. C’est Saf qui officiait pour l’ouverture, présentant ses titres revisités, sans platine au menu.
Désormais seul pour assurer son set, les textes déjà connus comme « Zombies sur le boulevard » ou « Métastases » prennent une nouvelle ampleur, accompagnés désormais aux guitares (acoustique et électrique), et quelques pédales loop. De quoi ajouter des échos, des ambiances plus rock que hip hop, dont il reste cependant le flow.
Le duo réchauffe le public invité à commander du « pop corn et des chips » et à réclamer aussi « l’alcool les femmes et la nuit ». Un set qui semble prêt à tailler les scènes pour ce rap-rock entre désenchantement et où l’actualité étouffe. La bonne nouvelle, c’est que l’auditeur en redemande; un duo à suivre.
La page de Saf sur Come on tour