Le vélo sera à l’honneur dimanche 25 septembre dans le cadre de I’m From Rennes en partenariat avec Les Tombées de la Nuit, La Petite Rennes et Bike Bike Disco. Tout ce beau monde, heureux de mettre la tête dans le guidon, pour vous proposer une balade musicale à bicyclette, ponctuée de concerts champêtres.
Dimanche 25 septembre, avis de vélo-tempête musicale sur Rennes et ses environs. Sortez les shorts, les leggings, les baskets, les jupettes et montez sur votre bicyclette direction le mail François Mitterrand pour une après-midi à baguenauder en bonne compagnie. Ne soyez pas en retard, top départ à 13h vers une direction inconnue (itinéraire soigneusement caché, peut-être quelque part dans les catacombes de la capitale bretonne). Les cyclistes accomplis, les familles aguerries, les néophytes curieux, les couples tandem, les clowns monocycles, etc., déambuleront sur les grands axes et les chemins de traverse aux couleurs rougissantes de l’automne venu.
Rassurez-vous pas de côtes (d’altitude) à l’horizon hormis celles qui s’agitent en même temps que les zygomatiques, car sans contexte, les roues du rire, du sourire et de la bonne humeur ne seront pas voilées lors de cette traversée bucolique ponctuée par des mixes de Marc de Blanchard en direct sur Canal B. Sans oublier des étapes- concerts dans des lieux atypiques en laissant le temps au temps. Pas de contre-la-montre au programme mais du zen et de la détente avec le groupe afro-caribéen-garage Coupe Colonel (nouvelle formation de monsieur Roux), le grand pianiste Édouard Leys et les membres de The Sugar Family. De quoi mouiller son maillot en mode danseuse jusqu’à l’arrivée du Tour, avec pour unique récompense le bonheur de swinguer encore dans un écrin de verdure pour un final flibusteries au Bal pirate de 17h30 à 23h au parc du Thabor. Le plaisir de perdre (ou gagner) un Tour de taille dans le sillage d’une petite reine en goguette !
Crédit photographique : Jeremias Gonzales