Rennes dévoile ses Horizons musicaux

Supporté par plusieurs structures rennaises (l’Antipode Mjc, Canal B, I’m from Rennes, Le Jardin Moderne, Le Crij et Radio Campus Rennes), Horizons est un dispositif de soutien scénique destiné aux groupes locaux. De quoi donner un coup de pouce pour amener les musiciens sous les projecteurs.

La première date aura lieu le 20 mai à l’Antipode MJC en compagnie de 4 groupes : Born Idiot, Klass Sirius, Louisett et The Valderamas. Une façon de mettre en lumière des formations éclectiques, et ainsi aider au processus de diffusion; une étape lourde quand on n’a pas les clés en main pour trouver des dates de tournée, des passages en radio et autres leviers de promotion. Au total, ce sont 20 formations qui en bénéficieront.

horizons-rennes-2016

La collaboration des différentes structures professionnelles devraient aider à faire connaitre la pop indé de Born Idiot, l’électro de Klass Sirius, le rock de The Valderamas, ou encore la soul cuivrée de Louisett, accompagné de la section cuivre de Mahsala, fortement appréciés lors du dernier festival Jazz à l’Ouest.

Rendez-vous donc le vendredi 20 mai à l’Antipode, puis à la rentrée le 21 octobre au 4Bis avec entre autres le rap de Balusk, Columbine, ainsi que Faygo et Malade(s), puis le 19 novembre au Jardin Moderne avec The Flashers, Rouge Gorge, Albatross et The Unlikely Boy.

Tout savoir sur Horizons

Le concert du 20 mai

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>