Dawanggang : rock alternatif chinois au Tambour

DaWangGangCe soir, le Tambour de l’université Rennes 2 accueille dans le cadre de la semaine chinoise organisée par l’Institut Confucius le groupe Dawanggang. Du rock alternatif venu du Nord-Est de la Chine.

Mené par Song Yuzhe, qui a longtemps travaillé sur musique et nomadisme en apprenant de ses voyages et rencontres, Dawanggang, ensemble instrumental, produit un rock alternatif et expérimental. Le concert devrait réussir à délivrer toute sa palette d’influences qui vont des confins du Tibet à la Mongolie, pour un aller-retour Rennes-Pékin en musique. Des sonorités orientales et un travail autour de la voix, l’expérience sera inédite.

 

La première partie sera assurée par le duo rennais Bâton bleu, qui pratique un néo-blues-folk acoustique, un projet musical porté par Maria Laurent et Gautier Degandt, et qui utilise le tovshuur, un luth traditionnel mongol à tête de cygne. Logique de les retrouver donc à l’affiche.


L’événement sur Facebook

20h au Tambour – 5 à 15€

dawanggan-concert


Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>