Fous de danse : le retour avec des échauffements pour tous

Le Musée de la danse persiste et signe; après un succès pour Fous de danse en mai 2015, l’événement aura lieu de nouveau en mai 2016. Afin de s’y préparer au mieux, deux rendez-vous sont d’ores et déjà donnés avec les chorégraphes Germaine Acogny et Rachid Oumradane.

Tout Rennes danse, un pari un peu fou de faire danser petits et grands lors d’un temps fort en partenariat avec les 1ers dimanches des Champs Libres. Après un succès mérité, le Musée de la danse prévoit son deuxième volume pour 2016, mais donne déjà 2 temps forts gratuits : des échauffements pour tous, le dimanche entre 12h et 13h.

©millerand-07

  • 1er rendez-vous le dimanche 25 octobre sur le mail François Mitterrand le dimanche 25 octobre 2015 avec Germaine Acogny

Sénégalaise et française, Germaine Acogny a mis au point sa propre technique de Danse Africaine Moderne et est considérée comme « la mère de la Danse Africaine contemporaine » dans le monde. Elle reçoit avec le chorégraphe japonais Kota Yamazaki reçoivent un BESSIE Award à New York pour la chorégraphie de la création Fagaala en 2007. Aucune raison donc de manquer cet événement !

  • 2e rendez-vous le dimanche 15 novembre esplanade Charles de Gaulle avec Rachid Oumradane.

Connu à Rennes pour les créations qu’il a pu y présenter (Polices, Sfumato), Rachid Oumradane s’intéresse par ses chorégraphies à des enjeux actuels : l’écologie, les questions de justice. Son spectacle Tenir le temps se jouera notamment au Triangle dans le cadre du festival Mettre en scène. Il animera ce 2e échauffement pour tous.

 

Le site du Musée de la danse

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>