Attention ovni au Grand Soufflet; Radikal Satan, peu habitué des scènes conventionnelles, est venu délivrer une expérience unique et inclassable le vendredi 9 octobre en introduction à la soirée punk.
Deux frangins argentins, à la contrebasse/guitare et accordéon/claviers, habitués des lieux alternatifs (certains Rennais se souviennent de leur dernier passage à la Maison de la Grève). Avec eux pour ce concert, Thomas Bonvalet à la guitare et Melody Gottardi aux percussions. Malgré leur nom apocalyptique, Radikal Satan ne fait pas dans la musique gothique; dans l’incantation peut-être; dans l’expérience sûrement.
Décrire la musique de Radikal Satan est épineux; exploration sonore, utilisation de rythmes cumbia, passages noise et épais, échos de cathédrale ou vol en montgolfière, chacun se saisira de ce que la musique semble lui évoquer. Alternant les instruments, les 4 musiciens font corps d’un seul bloc, relançant les univers, entre ruptures et progression sonore. Le plus simple est finalement peut-être d’en écouter un morceau. Mais il ne ressemblera pas aux autres. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, leurs albums sont tous en téléchargement libre sur leur site.