Cette nouvelle édition des Tombées de la nuit, festival pluridisciplinaire, vient de s’achever. C’est Dominique A qui avait lancé la semaine lundi soir au Triangle. Pour la musique, beaucoup de concerts qui se sont avérés passionnants : Melingo et son tango de Buenos Aires, Danyel Waro à l’accordéon, Misja Fitzgerald Michel avec un hommage à Nick Drake, Marcel Kanche et I Overdrive trio pour des reprises de Léo Ferré, Piano chat, Pedro Soler ou encore Dom pour ne citer qu’eux.
Bien sûr comme chaque année au Thabor, la baraque scooter a été installée pour aller boire un verre, profiter des installations artistiques et de concerts gratuits.
Mais les Tombées de la Nuit c’était également une tripotée de spectacles de rue à découvrir ici et là, impossible de tout citer. Ainsi que le fameux tricycle de l’atelier Barbe à papier qui a présenté ses distributeurs de gravure.Malgré des annulations dues au mauvais temps notamment sur la journée de vendredi, les Tombées de la Nuit ont été éclectiques, prenant racine dans différents lieux de Rennes.
L’Imprimerie a travaillé d’arrache-pied (malgré des conditions météo déplorables et un parapluie cassé) pour ramener le plus d’images possibles.
Retrouvez le jour par jour des festivités, ainsi qu’une chronique du concert de Danyel Waro et de celui de Misja Fitzgerald Michel.
(re)Découvrez le site officiel du festival.