Le groupe …Silence sort ce mois-ci un nouvel Ep. Désorganisés, en 5 titres. Désorganisés, peut être, talentueux, sûrement.
L’an passé, leur premier album avait été attendu. La suite l’est sûrement tout autant. Voilà donc enfin disponible 5 nouveaux titres inédits du groupe, certains ayant déjà été joués sur scène. Et ils promettaient déjà de beaux moments.
La tête cachée dans un t-shirt, c’est un peu comme pratiquer la méthode de l’autruche; pourtant …Silence ne garde pas les mots dans sa poche, pour mieux les hurler ou les chanter sur des compositions qui font leur marque de fabrique : des riffs de guitare électrique, un gros travail rythmique, et les mélodies de l’accordéon et de la mandole. Et ça n’est pas si désorganisé que ça : introductions lancinantes, ruptures, et beaucoup d’un rock nerveux qui monte progressivement jusqu’au vertige, comme sur le dernier titre éponyme, « Silence ». Nous n’oserons pas écrire que c’est un titre qui fera forcément du bruit. Le groupe rennais prouve avec ce nouvel EP que les plumes françaises peuvent encore allier le rock à des textes ciselés, servis par la voix écorchée de Mathieu Ramage, accompagné avec brio par les musiciens. Désorganisés ils sont, désorganisés vous serez.