Un an après le premier volume, voilà la suite de Seamen & Travellers. Le groupe Electric Bazar Cie récidive sur le vinyle pour son volume 2. Mais aussi sur l’échappée sauvage et son rock tribal.
Que les auditeurs contemporains se rassurent, le bel objet vinyle est accompagné d’une carte de téléchargement pour sa version numérique. Aucune raison donc de ne pas profiter de ces six nouveaux titres qui démarrent à grands coups de saxophone pour « Give me a home ». Et ça n’est pas une réclamation d’une association de sans-logis car la suite du titre est « and i’ll be dead ». Un superbe clip assoit cette image à la Kerouac, d’une itinérance nécessaire. Electric Bazar Cie, un groupe de musiciens migrateurs qui s’envolent depuis une dizaine d’années des confins du Finistère pour aller piocher des sonorités ailleurs.
Si l’on retrouve sur ces nouveaux titres le rock écorché et les pas chaloupés dus à leurs influences blues, mention spéciale à « Happy when you’re down » où l’introduction au piano et à l’accordéon précédant une alternance entre cabaret swing et rythmes endiablés des Balkans fait mouche. Danser ? Hurler ? Electric Bazar Cie est là pour ça. Et une fois n’est pas coutume, le groupe est revenu au français pour le titre final, un titre final dédié aux « joyeux losers » qui sont « curieux, libres et fiers ». Danser ? Hurler ? Vivre. Electric Bazar Cie est là pour ça.
Les photographies du clip ont été réalisées par Simon Le Lagadec que nous avions rencontré concernant son travail.