Mythos a entamé sa première soirée au Thabor après l’ouverture faite par Vincent Delerm à l’Opéra. Au programme, un combo aux allures de dépaysement, un ticket pour une traversée outre-Atlantique avec une première escale au Québec avec Ivy.
Entre slam et musique, l’accent typique et une bonhomie visible, Ivy déclame ses textes et dépeint un univers intimiste, quotidien, avec un humour truculent de jeux de mots. Un flot de parole qui s’accompagne d’un musicien multi-instrumentiste qui, entre guitare, piano et violon, donne à l’ensemble une cohérence poétique sympathique.
Ensuite, que dire, sinon que le cabaret botanique se remplit au maximum pour attendre Plaza Francia, porté par des membres du Gotan Project et une Catherine Ringer en diva sud-américaine de grande classe. Au son du bandonéon qui rythme des pas de danse et des références aux grands maîtres du tango, un univers teinté d’électro douce et d’exotisme se déploie, laissant une grande place au chant, à quelques pas de danse. Un spectacle maîtrisé qui donne parfois lieu à quelques reprises dans une bonne humeur ambiante pour inaugurer ces premières soirées botaniques.