Pour la 3e année consécutive, le Jardin moderne se transformera en zone numérique, un évènement qui se tiendra du 10 au 13 avril 2014. À vos inscriptions pour les ateliers, la plupart sont gratuits.
Labfab et Do It Yourself pourraient être les mots-clés de cet évènement qui vise à faire participer le public à des ateliers, et qui s’apparentent plus à du bidouillage électronique et numérique qu’à des cours théoriques. Un seul principe : partager du savoir. Une mutualisation qui invite ainsi à préparer son propre synthé Atari Punk, ou encore à aider à la construction d’une sculpture sonore. Une installation interactive sera également à disposition les 3 jours de 14h à 18h, entre musique et jeux vidéo.
Les rendez-vous phares sont tout d’abord en guise d’inauguration l’apéro Codelab (jeudi 10 à 18h) et en guise de fête un concert à l’Antipode avec Svengalisghost, French Fries, Untold et Syracuse live club le samedi 12 à partir de minuit.
Une rencontre autour des plateformes de streaming aura lieu le vendredi 11 à 18h30. Pour réfléchir à la diversité culturelle et l’équitable dans la vente numérique en ligne autour du dispositif 1dTouch. Que vous soyez spectateur ou acteur culturel, le Jardin Numérique propose plusieurs accès autour du numérique. À chacun d’entre vous de vous en saisir !
Pour le programmation complète, consulter Le site du Jardin Numérique