Jeudi 22 septembre, les mots seront à l’honneur avec un concert qui réunira Jehan, Vincent Prémel et Mathieu Ramage sur la scène de la salle de la Cité.
Ce sont des artistes, que vous avez pu croiser régulièrement ici (ou là) puisqu’ils sont rennais : le plateau sera donc 100 % local façon circuit court jeudi 22 septembre, dans la salle de la Cité, dont les murs du hall viennent d’ailleurs de s’habiller d’une nouvelle fresque signée de l’artiste japonaise Makiko Furuichi. Ça n’a aucun rapport mais ça peut toujours faire plaisir aux yeux.
Sur scène donc à partir de 20 h, des musiciens qui manient aussi bien l’art du voyage, comme Vincent Prémel qui a sorti cette année l’album Fleurs de béton et invite les rythmes afro-caribéens à se mêler à sa guitare. Pour Jehan, c’est plutôt le rock qui vient habiller des textes portés par une voix abrasive. Mathieu Ramage quant à lui, n’a pas la langue dans sa poche et sert ses textes dans son dernier spectacle Jamais tranquille. De quoi repartir avec des phrases plein la tête et des rythmes dans les pieds. Et la bonne nouvelle, c’est que la soirée est à partir de 5 €, pour 15 € vous repartez avec votre album ! En attendant, on profite de l’envol du très joli clip « Les promesses » qui est paru cet été.