Maintenant : retour en images sur les installations

Alors que les manifestations se succèdent de nouveau, Rennes se rythme visuellement et affole le présent grâce au festival Maintenant : 10 jours de découvertes technologiques présentées du 1ᵉʳ au 10 octobre. Petits extraits au cœur de la ville.

Aux quatre coins de Rennes, la technologie faisait son show et apparaissait sous de multiples formes. Le joyeux baladin a pu ainsi se plonger dans diverses visions futuristes qui ouvrent le quotidien à bien d’autres alternatives. Au Palais Saint-Georges, une installation monumentale au joli nom de Pézize faisait un sacré clin d’œil au passé tout en jouant sur l’intérieur et l’extérieur et les variations du jour.

maintenant2

 

Place Sainte Anne, le collage Livelyy arrêtait les passants par ses couleurs surplombant la place et interrogeant sur l’invisible et le visible : votre téléphone vous révélait surtout une réalité augmentée.

maintenantvignette

À l’hôtel Pasteur, il s’agissait d’une autre manière de voir la nature ou de la conserver en prenant place au cœur d’une ruche sonore : un Essaim signé Félix Blume, et un dispositif qui permettait d’entendre une abeille dans chaque petit haut parleur (où comment pouvoir entendre des bruits infimes).

maintenant3

maintenant4

Floralia de Sabrina Ratté transformait le monde végétal en archivage d’échantillons virtuels.

Au théâtre du Vieux-Saint-Étienne, des machines cinétiques changeaient votre manière d’être spectateur, avec notamment Experimental Party Unit, plongeant directement au cœur de la technologie, avec eau, lumières et fumée, dans un design sonore.

maintenant1

Faire basculer aux limites du réel tout en donnant à la capitale bretonne des airs d’ailleurs et de demain : le programme de Maintenant est enchanteur d’arts et totalement unique alliant originalité et innovation avec une facilité absolument déconcertante. Ce festival qui existe depuis 2001 s’est fait une place, par sa nature pluridisciplinaire en allant à la rencontre de ceux qui souhaitent voir autrement et autre chose : rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles découvertes.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>