Le musicien Mô’Ti Tëi sort ce mois-ci son premier opus ; un disque folk-rock teinté de blues, un road-trip élégant et sensible.
Well dressed Exile : Second humming est un premier album ; un exercice aussi difficile que ré-emprunter les chemins déjà bien battus de la musique folk. Le chanteur et multi-instrumentiste Mô’Ti Tëi réussit cependant l’exercice sans s’embourber dans les ornières du « déjà trop entendu ». Principalement avec sa voix singulière, vibrante, qui livre ses textes avec sincérité ; intimité vocale mise à nu dans son écrin acoustique, comme l’introduction de « Falling down » ou les envolées aiguës de « Gently kissing ».
8 titres au total qui forment une route vers l’horizon, parfois ponctuée avec discrétion de quelques rythmes de derbouka comme sur l’hypnotique « Distant madness », une progression sonore et rythmique qui souligne l’ardeur et le feu qui peuvent résider dans la musique de Mô’Ti Tëi. Une route qui s’achève sur le lumineux « Travel Trough Ecuador » ; une réussite à déguster en fermant les yeux sous un arbre ou en marchant dans la poussière estivale.
En concert au Grand Logis de Bruz les 9 et 10 juin
Sortie d’album le 19 juin à la guinguette du MEM