« On se retrouve au café ? » C’est une phrase improbable, mais c’est aussi le nom du collectif qui voudrait faire revivre le dernier bistro de Saint-Germain-sur-Ille. Une initiative citoyenne et conviviale.
« Un p’tit café le matin après avoir déposé les enfants à l’école, un burger du vendredi soir, un tournoi de belote coinchée dimanche après-midi, une cantine ouvrière entre deux chantiers, un apéro en attendant les pizzas du camion, un rendez-vous lecture pour les enfants le mercredi, attention retransmission de match samedi prochain, concerts, ciné-débats, soirées jeux de société, karaoké, etc. »
Voilà à quoi pourrait ressembler ce nouveau lieu que des habitants de la commune imaginent depuis plus de 6 mois, suite à un appel à projet lancé par la mairie. Soutenue par des entreprises locales, l’équipe enthousiaste s’inspire des idées des habitant·e·s et trace ainsi les grandes lignes du lieu. De la restauration, un comptoir, des animations culturelles, des jeux, de la lecture, de la détente. Et surtout un espace où se rencontrer (fil qui fait actuellement totalement appel à tous les possibles !).
Avec l’objectif de créer un emploi pérenne et un budget bien ficelé, le café cherche aussi des dons pour son lancement. C’est par ici ! Souhaitons bonne chance à ce nouvel équipage.