Sylvain Le Ray, chemin de hasard

C’est un album délicat et sensible qu’a délivré dans le courant de l’été le pianiste rennais Sylvain Le Ray sur le label Hostel Records ; The Unchosen way, interprété en trio (et avec brio).

leray-unchosen-wayPuisant autant dans le jazz, la musique classique que traditionnelle, Sylvain Le Ray signe avec The Unchosen Way (la voie non choisie) son premier album. Accompagné par des musiciens rennais avec qui il a l’habitude de travailler, Simon Prudhomme à la batterie et Philemon Regnault à la basse et à la contrebasse, les compositions naviguent entre compositions exigeantes et onirisme lunaire. Et en effet tout démarre par « Imaginary world » et ses notes en suspension ; un monde se dessine, avec chaleur des notes graves de la contrebasse et légèreté percussive. Une progression qui embarque immédiatement pour naviguer ensuite sur la dynamique presque funky du titre « E-Ruption » ou sur les envolées de « Young years » où le pianiste entremêle subtilement mélodie classique et techniques jazz. Un voyage qui se conclut par de « Nouveaux horizons » ; et si le chemin du hasard se faisait en musique sans choisir de destination ?

 


The unchosen way – 7 titres – Hostel records – Sorti le 14 août 2020

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>