Raplist #13 – Du bon son brut pour les truands confinés avec un ou plusieurs chats (miaou)

Parce que comme le rappelle joliment Miaou Zedung « miaou miaou miou », une playlist chaducatrice en mode hip-hop se devait d’éclairer nos parts d’ombres. « Du bon son brut pour les truands », c’est (encore et toujours) quelques règles à rappeler ! N° 1 : pour être dans la vibe, l’expression « paf dans l’actu » sera remplacée par « miaou dans l’actu » et n° 2 : « Parce que ». En vous souhaitant une bonne écoute miaousicale !

 maowairlines-soklak

« J’fais bronzer mon cerveau sous l’soleil de Roy Ayers
En écrasant l’mégot d’mon rêve d’un monde meilleur » Soklak – Maow airlines

 

« Maow Airlines » – Soklak ft Demolisha

Parce que c’est déjà très polimiaou de nous souhaiter la « bienvenue à bord ». Parce que c’est quand même le titre épomiaonyme de l’album. Parce que Démolisha, ça fait penser à…. ok, vous avez saisi ! Parce que l’avion de la pochette est à l’arrêt, et ça c’est un gros clin d’œil de chat dans l’actu ! Miaou dans l’actu ! Parce qu’en étant « on ne peut plus sérieux » (je l’ai placé), c’est l’introduction d’un album qui mêle bon sons et bons coups de griffes niveau graff. Parce que Soklak est graffeur à la base. Bref, miaou ! 

 

« Meowpurrdy » – Meow the Jewels

Parce qu’ils ont réellement fait un album calé sur le précédent à base de sons de chats. Parce que El-P et Killer Mike prouvent qu’on peut rapper fort et rapper bien sur des chats. Parce que le clip est psychatdélique. Parce que j’viens de kiffer ma vanne. Parce que l’affrontement final entre le chat « gentil » et le chat « méchant » mérite le détour. Parce que (attention spoil), ça fait du pop-corn au final. Parce que j’ai soudainement très peur de mes chats. Surtout quand on finit l’album (oui je l’ai écouté jusqu’au miaou).

 

« Cosmonaute » – Klub des Loosers

Parce qu’on a rarement vu un chat dans l’espace ! Parce que c’est tiré de l’album Le chat et autres histoires qui mêle le point de vue d’un chat et de rencontres insolites. Parce qu’il varie son flow par miaoument sur ce miaourceau, et ça c’est rare pour le souligner. Parce qu’on sait tous qu’il se cache un chat derrière la combi de cosmiaounaute (ou alors c’est un Daft Punk). Non, c’est sûr c’est un chat ! Parce que c’est l’occasion de mettre en avant la fameuse théorie comme quoi les chats veulent dominer le monde. Parce que oui, ils veulent domiaouner le monde. D’ailleurs, pourquoi ils sont chez vous en ce moment même ? Hein ? Posez-vous les bonnes questions. Ps : si vous croisez un chat, ne croisez JAMAIS son regard, il peut vous hypnotiser. Si vous voyez des miaou partout, veuillez consulter votre psychalogue.  

 

« Tron Cat » – Tyler The Creator

Parce que les premiers « miaou » sont hyper crédibles selon 30 millions d’amis. À moins que ce soit juste des « la lalala » mais on me la fait pas à moi ! J’ai un doute quand même. Il s’est dissipé, c’est bon. Parce que c’est du très très brut sur les notes qui viennent après. Il me manque ce Tyler là tiens ! Parce que depuis, Tyler est devenu un Flower Boy. Comme quoi, tout est possible quand on est chat. Parce qu’en vrai, cette chanson a des sens un peu dingues à aller « fouiner », mais comme j’ai une flemme de chat, je vous laisse chercher vous-miaouême.

 

« Des lapins dans des chats » – Odezenne

Parce qu’Odezenne a servi deux morceaux avec des chats dedans sur OVNI (Orchestre virtuose national incompétent). Parce que cette instru a servi de base pour certaines générations de chats rappeurs. Parce que cette phrase n’a aucun sens. Parce qu’on est d’accord qu’un chat est plus fort que des lapins. Que des chiens d’ailleurs, demander à Pif. Ou alors à Hercule je sais plus. Parce que Noob a signé une belle instrumiaoutale de base, bien remiaouxé par Mattia d’Odezenne. Parce que les bribes d’Alices au pays de miaourveilles sont particulièrement bien choisies ! Chat-peau !

 

« Chat de Chester » – Eden Dillinger ft Blue Mancino

Parce que « je n’ai aucune envie de voir des gens complètement fous ». Parce que « chiens de Baskerville vs chat de Chester« , c’est un duel au sommet qui peut finir par-dessus la 3ᵉ corde. Parce que Alice aux pays des Merveilles, c’est finalement un gros pamphlet pro-chats qu’il faut dénoncer sur-le-champ. Trouvez-moi un champ tout de suite ! Parce qu’on a « souvent vu un chat sans sourire mais jamais un sourire sans chat » et ça c’est bien vrai ! Parce que ça miaoubouche un coin ! Parce que j’en fais vraimiaou trop. Pardon…

 

« Chat errant » – MZ

Parce que parler de chat et de Jacques Chirac, c’est forcé que y a un truc ! Parce que vous trouvez pas ça chelou que les chats retombent toujours sur ses pattes ? Alors c’est que vous êtes chelous (ou un chat). D’ailleurs, ne sont pas t-ils immortels ? Parce que l’expression « il ne faut pas vendre la peau du chat avant de l’avoir mangé » devrait remplacer l’original. Parce que j’ai rien contre les chats, j’adore Les Aristochats. Sauf Berlioz, il crache trop. À moins que ce soit Mulhouse, je m’en souviens plus. Bref, adoptez un chat (et un lamasticot si vous avez de la place) !

 

« Dragonball Durag » – Thundercat

Parce que c’est en réponse à une chanson précédente. Parce que le clip est juste miaou quoi ! Remercions juste la vie et ses chats pour ces instants magiques. Parce que… what ! C’est Booba à la fin en fait ! Bref, je vais acheter des croquettes moi. 

 


 i

 

 

 

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>