Des œuvres pour Vivre après coup(s)

Alors que les collectifs de lutte contre les violences faites aux femmes en sont au décompte macabre du 136e féminicide pour l’année 2019 en France*, 15 jours sont consacrés à cette question au centre social Carrefour 18. Une exposition et des temps d’échange portés par plusieurs artistes rennaises.

Exposition de plusieurs artistes qui interrogent comment Vivre après coup(s) par le biais de la photographie, de l’écriture ou du street art, parcours de bien-être en sophrologie et yoga, ateliers d’écriture ou encore représentations théâtrales : le centre social Carrefour 18 lancera 2 jours après la marche contre les violences faites aux femmes du 23 novembre un temps fort sur cette question. Sensibiliser, éveiller les consciences, mais aussi raconter, témoigner, et accompagner.

simonepictures2benbiteau

Parmi les artistes qui se sont engagées sur cet événement, SimOne Pictures Factory a pris les devants sur les murs de la ville en collaboration avec Marine Biteau 2Ben2Rennes : des montages mixant photographie et dessin pour interpeller directement dans l’espace public. ©SimOnePicturesFactory

 

Rendez-vous donc dans la rue samedi 23 novembre, et au centre Carrefour 18 du 25 novembre jusqu’au 6 décembre. Les représentations théâtrales auront lieu les 27 et 29 novembre.

En savoir plus sur l’événement

apres-coups-expo

* Chiffre arrêté au 16 novembre 2019 par le collectif Nous toutes.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>