La Disparition d’Everett Ruess par Emmanuel Tellier

Grands espaces et concert en live : Emmanuel Tellier présentera la bande originale de son film La Disparition d’Everett Ruess à l’Arvor le mardi 7 mai.

 

COVER_E.TELLIER_EVERETT_RUESS_HD_ E-TELLIER-1©Matthieu-DUFOUR_HD

Novembre 1934, un jeune aventurier de 20 ans nommé Everett Ruess disparaît sans laisser de traces dans un désert du Sud de l’Utah, non loin du fleuve Colorado et des territoires navajos de Monument Valley. Qu’a-t-il pu lui arriver ? Meurtre, accident, choix délibéré de disparaître à jamais ? C’est sur cette piste que se lance alors le musicien Emmanuel Tellier, qui en tire une réalisation, et une bande originale de 20 titres parue le 8 mars dernier.

À la fois film-documentaire et collection de chansons, La Disparition d’Everett Ruess part sur les traces d’un personnage hors-norme. En refaisant la route et en allant à la rencontre de ceux qui se sont passionnés pour le mystère Ruess, ce projet invite à vagabonder, avec lui, dans les marges et la poussière de l’Amérique des années 1930, décors grandioses à l’appui et habillés par une musique inspirée.

 

Projection à l’Arvor mardi 7 mai 13h45

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>