[Urbaines] Les Gorgones médusent le rap

Au cœur du festival Urbaines qui se tiendra à Rennes du 20 février au 10 mars sur la métropole rennaise, le collectif Les Gorgones viendra présenter son projet de réalisation. Avec un concert de rap en soutien.

 

gorgones urbaines-affiche-2019

Les Gorgones : un collectif créé en janvier 2018 qui regroupe essentiellement des femmes étudiantes intéressées par l’art, et réunies par un réseau amical. À la tête d’un projet de série, la réalisatrice Lénaïg Fall-Mabon entend par le biais du mythe « briser les tabous, montrer ce qu’on a l’habitude de cacher », en précisant que l’image du monstre évoque aussi « le paradoxe entre ce qui est beau et laid ». Un objectif donc, lutter contre les discriminations, et mettre en lumière un scénario de plusieurs épisodes qui mettent en parallèle l’ébullition des différents style de rock à celle du rap actuellement. Pourquoi le rap au cœur de ce projet intitulé « Il était plusieurs fois » ? Car il s’agit d’un « art qui se fait facilement avec un bout de papier, un crayon », un genre aussi « qui se démultiplie et reste en perpétuel débat » explique Lénaïg.

Silence on tourne ! À droite, Lénaïg sur le tournage d'Il était plusieurs fois.

Silence on tourne ! À droite, Lénaïg sur le tournage d’Il était plusieurs fois.

Après la réalisation de plusieurs clips, Lénaïg, étudiante en arts du spectacle, compte déjà sur le soutien de la ville de Lorient, du Crous, souhaite lancer une collecte en ligne pour financer ce 1er projet ambitieux qui regroupe beaucoup de personnes, dont de nombreux amateurs qui seront présents lors de leur soirée du 23 février au 4bis. Un moment partagé qui accueillera un plateau rap emmené par des figures locales : Joanna, Reta et Doc Brrown, ou la garantie de passer une bonne soirée hip-hop.

Les derniers coups de cœur de la réalisatrice ? Steak de Quentin Dupieux pour le cinéma, et Come Meh Way de Sudan archives pour la musique.

Reta alias le rappeur tatoué sera de la partie le 20 février au 4bis.

Reta alias le rappeur tatoué sera de la partie le 20 février au 4bis.

Suivre Les Gorgones // Le site d’Urbaines

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>