Le danseur et désormais chorégraphe Bruce Chiefare proposait lors du festival Agitato le spectacle Influences. Un duo poétique qu’il dansait en compagnie de Phynox avec qui il forme la compagnie Flowcus.
Deux corps qui se mélangent, s’enchevêtrent, se suivent, se dupliquent, s’entraident, se font écho, restent seuls ou retrouvent une ligne commune : le duo Influences de Bruce Chiefare puise dans la gestuelle hip-hop. Mais oubliez les mouvements techniques impressionnants ou même l’aspect battle. Ici la confrontation (ou coopération, c’est selon) se fait dans le calme.
Dans un écrin bruissant, comme celui de la bande son d’Alexandre Dal Castain, dans la pénombre ou en pleine lumière. La chorégraphie joue les variations et garde de la danse hip-hop une sorte de douceur, presque sensuelle, ou pour le moins sensible, valorisant la lenteur et les tableaux qui progressent. À déguster en se laissant fortement influencer à son tour.
Un spectacle déjà proposé l’an dernier lors du festival Urbaines, qui fera d’ailleurs prochainement une belle part à la danse hip-hop avec différents événements qui animeront le Triangle d’autres temps forts.