En complicité avec le pianiste Edouard Leys, la chanteuse Marion Rouxin sort aujourd’hui un 4e album, où le « je » fait écho à l’autre avec une belle sensibilité.
« L’enfer c’est les autres »; Marion Rouxin tente de prouver le contraire en 12 titres. Elle prend sa plume, et commence à écrire une lettre pour le 1er titre « De l’autre bout du monde » : une déclaration d’attente et d’amour qui monte en puissance avant d’enchaîner « Peau contre peau ». Une voix qui sourit, et fait une place à la sensualité, une voix claire et sincère qui se pose sur des compositions qui n’hésitent pas non plus à ajouter quelques effets ou des intrusions électroniques aux côtés du piano.
« Dis moi maman pourquoi la vie est si… » interroge-t-elle sans terminer la phrase. Une interrogation sans réponse qui bascule ensuite sur « Derrière les yeux » démarré a cappella et rappelle « les enfants qui coulent », « ces cris silencieux », pour ne pas oublier la réalité qu’elle tente de transformer en poésie. C’est sa sensibilité que Marion Rouxin dévoile au fur et à mesure de ses chansons, appuyée par un travail fusionnel qui jaillit des notes du piano. Un sourire et une certitude qui transparaissent, comme dans « La rivière ». Entre une parole vibrante qui flirte sans honte avec la variété et qui est à découvrir sur scène pour plus de souffle, Marion Rouxin assied avec ce 4e album sa place dans la chanson. Et sa place avec les autres.