Le Schmoul #18 : Retour en images

Les 22 et 23 janvier se tenait la 18e édition du festival du Schmoul à Bain-de-Bretagne. L’événement festif et musical fédère un public local certes, mais aussi des spectateurs venus de Rennes et Nantes. En plein cœur de l’hiver, dans la grande salle culturelle de la ville, le festival inaugure la saison 2019 des festivals. Retour en images sur la soirée du vendredi.

 

Les Kitschenette’s

Le rock yéyé chanté en français venu de Rennes a eu la délicate position d’ouvrir l’édition 2019 du festival. Devant une salle se remplissant au fur et à mesure, les Rennais très typés rock français mid-sixties ont déployé un set aux sonorités vintage mais efficaces !

Clara Luciani

Ancienne membre du collectif pop électro La Femme, Clara Luciani est La chanteuse à popularité naissante de cet hiver. Son nom est annoncé dans les principaux grands rendez-vous musicaux de cette année 2019. Sur scène, sa voix grave dénote avec la filiforme silhouette de la chanteuse. Ses chansons deviennent des tubes repris en chœur lorsqu’elle entonne « La Grenade » ou encore « Eddy », puis cette reprise de Métronomy « La Baie ». À noter qu’à notre arrivée sur le site du festival, lors des balances de la chanteuse, nous étions une dizaine a découvrir sa nouvelle version de « Bonny and Clyde » de Serge Gainsbourg, superbe !

Lane

Ce nouveau groupe est la raison principale pour laquelle, nous justifions notre découverte de cet événement. Un nouveau projet musical angevin, issu des mythiques ex-Thugs puis de Daria : interview à venir en ligne !

Lane 1 Festival du Schmoul Franck Amouroux

Tankus The Henge

Ce groupe anglais oscillant entre groove, jazz, big band et rock est LA découverte de la soirée. C’est le seul nom qui nous était inconnu sur l’affiche. Comme à l’accoutumée, avide de découvertes, nous avons attendu les premières notes du concert. Ravi de voir toute cette débauche d’énergie sur scène, les Anglais ont donné un concert plein de surprises sur scène avec un chanteur leader Jaz Delorean qui monte danser torse nu sur son piano droit customisé ! Puis quand il redescend et s’installe assis devant son clavier et que les notes deviennent trop calmes, il le pousse et l’incline à 45 degrés, ce qui donne un côté très rock’n'roll à l’instrument. Comme un Jerry Lee Lewis qui serait tombé dans une marmite de groove. Un très beau moment de concert, une surprise inattendue, une conclusion de soirée délicieuse !

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>