Jazz à l’Ouest : le tatouage dans un Traquenard

Mercredi 21 novembre au 1988 Live Club, les couleurs et les notes étaient attendues pour un événement singulier. Faire jouer la team Traquenard (des musiciens rennais) pendant que Calavera Tattoo déployait son univers graphique.

 

calavera1

Cette nouvelle édition serait-elle graphique ? Après une soirée calligraphie japonaise, voilà que le tatouage s’invite au festival Jazz à l’Ouest avec une proposition inédite : un tatouage réalisé en live pendant que des musiciens jouent sur scène. Pendant que l’aiguille du tatoueur rennais Calavera (spécialisé dans les motifs japonais) s’agite sur une épaule, la scène du 1988 Live Club est animée par un groupe de musiciens (cuivres, guitare, basse, batterie) tous issus de l’équipe Traquenard, un collectif qui anime régulièrement des bœufs plutôt orientés funk rock.

traquenard4 traquenard3 traquenard2
 

traquenard traquenard5
Les instruments tournent, le groove s’invite tandis que le dessin du tatouage continue de fleurir, le bruit de la machine grésillant rappelant le spectateur à observer ce qui se trame. Au bout d’une jam de plus de 3 heures, le dessin est fini. Avec l’envie d’en faire un nouveau prochainement ?

calavera2

Le site de Jazz à l’Ouest // Calavera Tattoo

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>