Le dévoilement de la programmation par l’équipe des Trans musicales a eu lieu aujourd’hui. De nouvelles découvertes et un rendez-vous donné du 5 au 9 décembre pour une 40e édition. Parés au décollage ?
Le festival a révélé ce jour sa programmation, dont le visuel humano-cosmique signé Brendan Monroe. De la danse avec la dernière création de Blanca Li qui puise sa chorégraphie dans la danse electro, de l’éthio-groove d’Underground System au son 80′s des New-yorkais Bodega, les programmateurs poursuivent leurs découvertes à l’international. Ou juste ici avec les Bretons Fleuves, le rock de RexRegis ou la chanteuse rennaise Praa (alias Marion Mayer), sorte de révélation 2018 qui charme déjà les auditeurs avec sa voix.
Création à l’Aire libre pour Aloïs Sauvage, nouveau show de Disiz la Peste ou rap belge avec Choolers divison jusqu’à la musique arménienne de The Naghash ensemble, le florilège est vaste et devrait en donner pour tous les goûts et toutes les oreilles. À vous de poursuivre l’exploration, ou de remonter le temps avec Trans Music Maps et sa cartographie interactive.