Le projet a débuté en 2018 : La Grenouille à grande bouche, restaurant solidaire et participatif du Triangle, a lancé une revue papier dont les bénéfices des ventes sont reversés à la conciergerie solidaire Le P’tit Blosneur.
Nous évoquions les questions de solidarités dans notre revue de décembre 2017; 2018 n’est pas en reste avec le projet de La Grenouille à grande bouche. Inspiré d’un modèle québécois, La Grenouille à grande bouche initie tout d’abord un restaurant dès le mois de février, un test avant d’ouvrir plus grand ses portes du 12 au 30 juin. Bénéfices reversés en local, cuisine bio dès que possible, matériel de récup’ fourni par La Belle Déchette*, l’idée est aussi d’y animer des ateliers d’écriture.
Le projet bien mijoté qui convie les gens du quartier à venir cuisiner, servir et/ou déguster une cuisine locale et curieuse fait ensuite mariner une autre réalisation : une revue papier, dont le contenu, vous vous en doutez, tourne autour de la cuisine. Découverte de lieux et de productions locales, sélection de nouvelles ou encore fiches de recette, les ventes de la revue disponible dans plusieurs points de vente, dont la librairie Le Failler, partenaire du projet. Croâ** !
* Si une assiette ou une fourchette, voire une chaise, nous plaît, on peut repartir avec.
** Signifie en langage grenouille « Bonne lecture avec vos papilles »