Tombées de la Nuit : nouvel épisode

De nouveau recentré sur Rennes même, le festival des Tombées de la Nuit revient dans l’espace urbain du 4 au 8 juillet. Avec des compagnies déjà venues, ou de nouvelles collaborations. Tour d’horizon.

tombeesdelanuit-bandeau

Après une mise en bouche début juin en compagnie du NoFit State Circus, les Tombées de la Nuit se dérouleront du 4 au 8 juillet, avec bon nombre de propositions gratuites. Qu’il s’agisse de danse collective avec L’Homme de la Rue ou danse hip-hop place Hoche avec Outoungou, le festival réinvestit les places et les parcs avec des formes variées. La musique ne sera pas en reste, qu’il s’agisse d’un solo du violoncelliste Gaspar Claus, des Variations Goldberg à la Chapelle du conservatoire, ou encore d’approches de la musique bretonne; d’un côté avec un spectacle déambulatoire de la chanteuse costarmoricaine Marthe Vassalo, de l’autre avec Les sessions intimistes du Dave Malis Project qui tracent un pont entre le kreizh breizh et New York.

Allergique à la bombarde ? Vous pourrez toujours vous rabattre sur le blues de Shake it like a caveman (jeudi 5, 20h30 au cloître St-Melaine), le piano préparé de Romain Dubois ou encore le duo Tchewsky & Wood (samedi 7, 21h30 au cloître St-Melaine). Mais les installations et spectacles ne sont pas en reste, avec le spectacle cannibale de la compagnie belge Les Ogres, un détour aux Ateliers du Vent pour un Voyage extra-ordinaire, ou le burlesque de Fred Tousch dans son conte Fleur (les 6, 7 et 8 au théâtre de Verdure du Thabor). À moins que vous ne préfériez tenter de suivre le vol de Cédric Brandilly autour de la mairie (du 4 au 7 de 14h à 19h) : embarquement immédiat à bord de son avion sonore. Fortement attendus également la compagnie Carabosse et sa nouvelle création Par les temps qui courent; après Article 13, les outils multiformes devraient de nouveau surprendre (métro Clemenceau les 5, 6 et 7 à partir de 22h30) avec un carnet de voyage mouvant.

La Compagnie Carabosse : du feu et des peintures

La Compagnie Carabosse : du feu et des peintures

Toutes les informations sur le festival

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>