Plateau garni pour micro pointu : 4 emcees, 1 soirée

Vendredi 2 mars, c’est à l’Étage qu’il faut être pour les amateurs de hip-hop. Quatre noms, quatre univers différents, de Lyon à Marseille, en compagnie de Davodka, Don Choa, Kacem Wapalek et Lucio Bukowski.

 plateau-rap-davodka-kacem-une

Pour entamer la soirée, Davodka (Paris, XVIIIe) qui a sorti fin 2017 Accusé de réflexion; un 4e album plus abouti, et une certaine sortie de l’ombre pour un rappeur jusqu’ici underground qui a éclusé les scènes hexagonales. Un son boom bap, des punchlines qui frappent, ou comment débarquer sur scène avec autant de force que dans un tribunal, comme pour le clip phare de l’album.

 

Pour poursuivre, le Lyonnais au flow inclassable Kacem Wapalek. Beatmaker, rappeur, slameur, le mec au chapeau assurera le show avant deux membres incontournables de la scène marseillaise des 90′s : Don Choa et Dj Djel, issus de la (feu) Fonky Family. Au menu donc des scratches, des samples groovy et funky : de quoi réchauffer les températures en salle. Allez nostalgie quand tu nous tiens, c’est « Sans rémission ».

Autre figure qui s’est imposée en indépendant, sortant des disques à la pelleteuse, Lucio Bukowski, accompagné d’Oster Lapwass (nous les avions rencontrés il y a deux ans). Six ans depuis le projet Sans signature des deux compères, il sera sûrement question des titres d’Oderunt poetas (2016) et du très bon Requiem nativité paru l’an dernier. Une ambiance qui s’en va balancer la poésie d’un « Sphinx », pour clôturer un plateau de choix aux styles bien différents.

Toutes les infos sur le concert

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>