Cinémaniacs en février, c’est partenariat(s) !

Février, c’est le mois de Travelling, le festival de cinéma organisé par Clair Obscur. Et dans le cadre de la 29e édition, il y aura un partenariat entre Cinémaniacs et le festival.

 

affiche2018travelling

Attention, en février Travelling passe la tondeuse

Celui-ci se matérialisera par la projection du film Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick de 1999 le 27 février à 20h15 au Diapason. Ce film est tiré d’une nouvelle de l’auteur autrichien Arthur Schnitzler né et mort dans la ville de Vienne. Vienne qui est, après Glasgow, Rio, Oslo ou encore Tanger, la ville invitée et thématique pour cette nouvelle édition du festival Travelling qui se clôturera les 23 & 24 février avec des afters à l’Ubu qui accueillera des Dj’s autrichiens.

Ce n’est cependant pas le seul partenariat de Cinémaniacs en ce mois de février. Outre Travelling, il y aura aussi le festival K-Barré. Et pour le coup, ce n’est pas un, mais deux films qui seront projetés. La soirée commencera par 24 hour party people de Michael Winterbottom de 2003, puis se prolongera avec Trainspotting de Danny Boyle de 1996 (mardi 20 février).

Avant cela, nous aurons droit à L’Armée des ombres de Jean-Pierre Melville, sorti en 1969. Ce sera le premier film du mois de février, diffusé le 6. Il sera suivi, la semaine suivante, le 13 février, par 12 hommes en colère de Sidney Lumet (1957).

 

Le site de Travelling // Les séances au Diapason

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>