Le groupe belge Girls in Hawaii sera de passage à Rennes le 1er décembre pour la tournée de leur dernier opus Nocturne. Nous vous épargnons le lien avec le titre de notre site.
2006. Les amoureux de la pop découvre From here to there et les 6 membres de Girls in Hawaii comme le groupe incontournable de la scène musicale belge. 2010. Le batteur du groupe décède, et c’est en 2012 que le groupe annonce qu’il travaille sur un nouvel opus. Ce sera Everest, puis un album live, et, le 29 septembre 2017, le très attendu Nocturne.
10 ballades qui cette fois-ci invitent l’électronique à flirter avec la pop élégiaque qui fait leur marque de fabrique. Malgré l’introduction symphonique à faire pleurer de « This light », Girls in Hawaii poursuit avec un sautillant « Guineas pig » ou « Indifference »; plus minimaliste, plus synthétiques, les amoureux des débuts se perdront sûrement quelque peu dans ces nouvelles compositions. De titres comme « Blue shape » et ses nappes qui s’étirent comme les ombres du soir, à l’influence revendiquée et ressentie de Radiohead comme sur « Monkey », le groupe belge tente de nouveaux alliages. De ceux qui brillent dans le noir. À déguster le 1er décembre sur la scène de l’Étage.