Nouvelle soirée le vendredi 31 mars pour le festival Dooinit, cette fois-ci à l’Antipode MJC avec un triple plateau éclectique : Like, Jungle Brown et Prodigy.
Membre du trio Californien Pac Div, Like porte une casquette sur la photo, mais en réalité il en porte plusieurs : dj, producteur et rappeur. Originaire de Los Angeles, il enchaine les productions avant de se saisir du micro avec un flow chaloupé. Défendant son dernier album Songs Made While High, l’ambiance oscille entre samples jazzy et propulsions modernes. De quoi chauffer la salle avant de découvrir un duo londonien, Jungle Brown. La bonne surprise de la soirée et une bonne humeur partagée.
Déjà connus outre-Manche, le groupe (normalement composé de quatre membres) devrait n’avoir aucun problème à conquérir d’autres sphères. Parce que Jungle Brown c’est aussi cool que boom bap, c’est aussi communicatif sur les jours de la semaine (français à l’appui) que pour faire chanter tout le monde, ça donne autant envie de sautiller que de danser. Avec une technique pointue au micro et réellement différente entre les deux, ils s’avèrent rapidement complémentaires. Et font décoller le public.
Bref si vous ne l’avez pas encore fait c’est le moment de vous jeter sur leur opus Flight 314. Keep it moviiin ! Le changement d’ambiance est annoncé avec Prodigy, la moitié des légendaires Mobb Deep.
Plongée directe dans les ambiances beaucoup plus souterraines de New York (avec les cases hôpital, prison et livre de cuisine dans son parcours), Prodigy assure son set et présente son dernier opus The Hegelian Dialectic. Un album concept assez posé et qui clôture cette troisième soirée de concerts de Dooinit 2017. Avec une salle bien remplie. Et plutôt satisfaite.