Yotanka présente : Dan San, Zenzile et Robert le Magnifique

Vendredi 24 mars, l’Antipode offrait une carte blanche au label Yotanka. Pour un triple plateau éclectique et de qualité en compagnie du Belge Dan San, les Angevins de Zenzile, et le Rennais Robert le Magnifique. Musique !

 dan san antipode rennes (1)

Ce sont les musiciens de Dan San qui entame la soirée avec les titres de leur dernier opus, Shelter. Une folk qui sait vite se transformer en rock prenant, ou laisser une part à l’acoustique en descendant jouer au milieu du public. Dan San, un concert qui se déguste en vibrations des cordes, de guitare… et de violon.

dan san antipode rennes (2) dan san antipode rennes (3)

Changement de plateau et d’ambiance avec le fer de lance du label, Zenzile. Plus de vingt ans de scène, de nombreuses collaborations, et cette année un nouvel album, Elements. Un concert qui se déguste aussi avec les yeux puisque les projections et jeux lumineux ont une large place.

zenzile antipode rennes (1)

C’est l’occasion de découvrir leurs nouveaux titres sous influence wave, et la voix de Zakia Gallard. Une réussite.

zenzile antipode rennes (2) zenzile antipode rennes (3)

Un nouveau set qui n’empêche pas le groupe de plonger dans de délicieux titres dub, et de se faire rappeler pour un bis. Mérité. La clôture du concert est assurée par Robert le Magnifique. Adjectif bien trouvé pour parler du jeu du batteur qui l’accompagne, le jeune Bertrand James (Totorro).

robert le magnifique rennes (3)

Un duo batterie/machines (quand Robert ne prend pas sa basse ou passe des coups de fil) qui joue au complément rythmique pour interpréter Fuck the hell yeah, dernier album en date du musicien. Bon. Ben, magnifique quoi.

robert le magnifique rennes (1) robert le magnifique rennes (2)

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>