Nâtah Big Band : fusion trad-jazz en fanfare

Pour les nouvelles éditions de Jazz à l’Ouest et Yaouank, les deux festivals se sont réunis le temps d’une soirée à la MJC Bréquigny le mercredi 16 novembre. Un groupe de musique traditionnelle bretonne et des musiciens jazz ? Impossible n’est pas musical.

nâtah-big-band

Au départ, il y a le groupe Nâtah : cinq musiciens réunis autour de l’accordéoniste et compositeur Clément Dallot. Un groupe dont les membres ne pratiquent pas que de la musique traditionnelle spécial fest-noz, mais également du jazz. Alors quoi de plus normal de faire se rencontrer pour un temps fort les deux courants musicaux ? C’est ainsi que se monte le Nâtah Big Band : le groupe Nâtah, rejoint par un autre guitariste (Romain Salmon), Édouard Ravelomanantsoa au clavier, un violoniste (Youenn Rohaut) et une solide formation cuivrée avec trompettes, saxophones et trombone.

clement-dallot-nâtah natah-remi-bouguennec

Ce sont donc 16 musiciens sur la scène pour une heure de création, qui ont fait osciller les ambiances entre valse traditionnelle et big band surpuissant, touches de funk et chorus inspirés. De quoi dépoussiérer la bombarde bien mal jugée et faire s’allier le talent de 32 mains simultanément. Si vous avez raté ce moment unique, vous pourrez le retrouver lors de la soirée de clôture du festival Yaouank le samedi 19 vers… 4h du matin !

natah-big-band-3 natah-big-band-2
natah-gabin-dallot

Le festival Yaouank se poursuit jusqu’au 19 novembre, Jazz à l’Ouest jusqu’au 26 !

Nâtah c’est : Gabin DALLOT : bombarde Clément DALLOT : accordéon Rémi BOUGUENNEC : flûte traversière Kevin LE PENNEC : guitare Daravan SOUVANNA : basse Basile GUEGUEN : batterie

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>