La 27e édition du festival Jazz à l’Ouest, porté haut et fort par la MJC Bréquigny, revient cette année sur une plus large période, du 8 au 26 novembre. Pour plus de concerts entre jazz et musiques actuelles.
« Le culte de la vie, quand il est véritable, profond, total est aussi culte de la mort. Les deux sont inséparables. Une civilisation qui nie la mort en vient à nier la vie. » Octavio Paz (Mexicain – Prix Nobel de littérature en 1990)
Sous le soleil de Mexico pourra-t-on chanter à Bréquigny prochainement; surtout le week-end des 19 & 20 novembre à la MJC avec deux journées entières consacrées à la culture du pays, que ce soit pour les papilles ou les oreilles avec le groupe Xiacara ou le projet Luchazz : un match de musiciens arbitré par le public comme un combat de lucha libre !
Une nouvelle collaboration avec le musée des Beaux-Arts pour Toiles à l’Ouest que nous vous conseillons amplement (car l’an dernier c’était très bien), de nombreux apéros à la MJC, une collaboration avec Yaouank le mercredi 16 novembre avec le Nâtah Big-Band pour un fest-noz revisité, des groupes légendaires (Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou le 10 à l’Antipode), des découvertes locales (Togo, Big band papier carton orchestra), ou encore pas mal de hip-hop avec Sax Machine feat Racecar (jeudi 10 à Liffré) et Beat Assailant invité par Panam Panic pour la clôture le samedi 26 à Bréquigny.
Une riche et belle programmation qui devrait se déguster aussi facilement qu’un tacos. Bon festival à tous !