Carnet de bord Pasteur #2 : l’effet post 404

Du 20 au 26 octobre, l’Imprimerie s’est invitée à l’Hôtel Pasteur pour l’exposition Erreur 404 inaugurée en grande pompe le vendredi 21. Erreur 404 c’est fini, même si nous comptons bien réitérer l’aventure !

Nous sommes contents. Nous avons pu exposer notre panorama culturel en jouant avec les lieux : sac à patates, impacts muraux, fenêtres, nous avons utilisé l’espace avec liberté et de grands rouleaux de scotch qui pour le moment constituent la dernière trace au sol de notre passage. Lors de l’exposition, nous avions demandé aux visiteurs de poser leurs questions. Nous tâchons aujourd’hui d’y répondre, avec des photos de l’exposition en illustration.

erreur-404


■ Mangez-vous des pâtes ?

Oui à l’Imprimerie nous avons le goût du spaghetti, du farfalle, du tortellini, avec ou sans parmesan. Cet apport en sucres lents nous permet de tenir la distance rédactionnelle, notamment passé le 20 du mois. La réponse se trouvait également dans notre dernière correspondance Rennes/Montréal qui révélait son amour du pesto et des épinards.

y-pasteur

■ Où sont les yétis ?

Si vous n’avez trouvé aucun yéti, c’est que vous n’avez pas été assez rapides pour fouiller les lieux ! 50 yétis ont été retrouvés sur place pour gagner les vinyles de A night on canopy. Pour vous aider la prochaine fois, nous sèmerons des indices supplémentaires. Ou nous utiliserons de vrais yétis, sûrement plus simples à apercevoir.

x-pasteur

■ Voulez-vous coucher avec moi ce soir (ou pas) ?

Cher anonyme, vous n’avez pas précisé lors de votre question si vous la posiez à un membre de l’association en particulier, où si vous souhaitiez réaliser cette opération avec l’équipe au complet. Nous vous enjoignons de rejoindre notre tchat privé sur 3615Imprimerienocturne via minitel.

pasteur-public

■ Qu’aimeriez-vous faire à Pasteur d’innovant ?

Nous pensons que l’Hôtel Pasteur a les ressources suffisantes pour innover grâce à ses nombreux occupants inventifs. Mais si cela ne tenait qu’à nous, nous y créerions une bibliothèque pour petits et grands, avec beaucoup de hamacs pour lire des bandes dessinées, nous imaginerions une cuisine géante avec un petit train pour distribuer des plats à tous les étages, et il y aurait autant de musique que de bulles de silence.

galerie

■ Quelle est la recette de votre sacro-saint cake aux olives ?

Top secret défense. Nous ne dévoilons jamais ce qui constitue le fer de lance de l’association, à savoir une alimentation aussi équilibrée que nous-mêmes. Nous pouvons cependant vous révéler que nous le préparons avec des olives.

t-pasteur

■ Pensez-vous que vous réussissez ? Sinon que vous réussirez ?

Si vous parlez d’Erreur 404, nous considérons qu’il s’agit d’une réussite totale car nous n’aimons pas la fausse modestie. Si vous nous posez la question sur notre projet d’étaler la culture comme la confiture aux quatre coins de la tartine rennaise, il nous reste encore du travail. Si vous comptiez nous poser un devoir de philosophie avec la question « qu’est-ce que la réussite ? », nous ne tomberons pas dans le panneau.

pasteur-calques

■ Comment on fait les bébés ?

Vous seriez-vous donné le mot avec la personne qui souhaite coucher avec la rédaction ? Pour trouver la réponse, nous vous renvoyons à nouveau sur le tchat privé sur 3615Imprimerienocturne via minitel. Nos rédacteurs se feront une joie de vous expliquer en détail la marche à suivre.

j-pasteur

■ Comment trouver le bon équilibre entre vivre et gagner sa vie ?

Bonne question. On cherche toujours. Nous vous appellerons quand nous aurons résolu l’équation entre le cake aux olives et la réussite. Nous serions cependant tenté de vous dire que nous n’avons pas besoin de gagner notre vie puisque nous l’avons déjà (merci Boris Vian).

d-pasteur

Kim Jong-un repasse par Rennes, est-ce qu’il serait intéressé pour rejoindre mon association de zumba ? Il me reste des places dans notre classe de beauty check.

Nous allons immédiatement lui communiquer l’information ! Lors de notre dernier shopping en sa compagnie, il a acquis un justaucorps à paillettes, mais il ne sait pas quoi en faire; un cours de zumba serait la solution idéale. Nous viendrons sûrement en sa compagnie pour nous aider à retrouver la ligne, car l’équipe a mangé un peu trop de cake aux olives.


Merci à l’Hôtel Pasteur pour son accueil, à l’association Traquenard et au label A Night on canopy, à tous ceux qui ont vaillamment cherché les yétis, à ceux qui nous ont soutenus et à tous les visiteurs passés voir Erreur 404.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>