Le samedi 15 octobre se tenait une soirée de concerts autour de l’exposition Terres Neuves de Jérôme Sevrette, avec Colin Chloé, Filip Chrétien et Républik. Retour sur ce temps fort.
Le photographe Jérôme Sevrette vit et travaille constamment en musique, ce qui a donné le projet Terres Neuves. Quoi de plus normal que d’organiser un concert pour le vernissage, quelque peu tardif, de l’exposition en cours au Jardin Moderne, avec quelques artistes présents sur le volet musical et proches de l’artiste.
Le Brestois Colin Chloé ouvre la soirée, en solo, avec son folk-rock poétique, initié en 1998 quand il choisit ce pseudonyme en référence à Boris Vian, et qui pose l’ambiance avec une délicate force.
C’est le Rennais Filip Chrétien qui prend la suite sur scène, accompagné de musiciens, pour nous délivrer ses mélodies pop-rock intimistes entre confidences douloureuses et rêveries amoureuses.
Républik, également de Rennes, clôture la soirée avec un rock plus énervé. Ce groupe est mené par Frank Darcel, figure connue de la fameuse « scène rennaise » via Marquis de Sade, qui fait son chemin depuis sa prestation remarquée aux Transmusicales 2013.
Le livre-objet Terres Neuves (Re)visions est disponible sur le site des Éditions de Juillet. L’exposition est visible au Jardin Moderne jusqu’au 13 novembre pendant les heures d’ouverture du lieu.