Le festival Jazz à l’Étage s’est désormais inscrit dans le paysage culturel entre Rennes et Saint-Malo, ainsi que des rencontres musicales gratuites sur la métropole. Le tout avec un invité de choix pour 2016 : Médéric Collignon.
Les événements débuteront aux Champs Libres avec un programme de rencontres autour du jazz: mercredi 9 mars à 12h30 Médéric Collignon s’intéressera à la musique de film, notamment autour du travail de Lalo Shifrin, en écho avec son dernier album MoOvies; un concert conférence gratuit et bien sûr illustré en musique. Même chose pour le pianiste Dexter Golderg qui ira de Vern-sur-Seiche à Bruz (entre autres) pour parler de sa démarche pianistique. Ce sera également la possibilité de rencontrer la harpiste Laura Perrudin les 11 & 12 mars à Acigné, Betton et Thorigné-Fouillard. Tous ces événements sont gratuits, ne vous privez pas !
Une belle occupation de la métropole, mais les concerts rennais eux, auront bien lieu à l’Étage, avec une ouverture le mercredi 16 mars avec le trompettiste Médéric Collignon pour une création avec le poète Pascal Contet. Le musicien rejouera le lendemain, 17 mars, mais cette fois-ci à l’Ubu avec Jus de Bocse pour présenter son projet MoOvies; un travail d’arrangement musical qui devrait vous faire groover sur la toile du 7e art. C’est la guitare fiévreuse de Warren Mutton qui débutera la soirée.
Belle soirée en perspective le vendredi 18 mars au Liberté avec le batteur Manu Katché, qui malgré sa popularité en ayant accompagné Sting ou Peter Gabriel, n’oublie pas sa carrière de jazzman avec son nouvel album Unstatic. C’est le saxophoniste Sylvain Rifflet qui assurera la première partie en quatuor.
Bon festival à tous !