Fragments : Imaginary seas aux Embellies

Le groupe rennais Fragments vient de sortir son premier album, intitulé Imaginary seas. Le groupe qui plane entre pop aérienne et électro sera à (re)découvrir sur scène à l’occasion du festival Les Embellies, début mars à Rennes.

fragments-imaginaryC’est sur 10 titres que les trois musiciens de Fragments se prennent pour des marins; ils embarquent avec le clavier tranquille de « We are sailors » pour hisser ensuite la voile onirique de leurs compositions avec la montée de « Echoes ». Pas de chant, mais une musique quasi cinématographique, se voulant imagée comme un « Moutains and Lakes » symphonique. Un voyage de 35 minutes dont les seules accélérations ressembleront à des propulsions cosmiques.

Créé en 2012 et un EP en 2014, Landscapes, Fragments pioche chez Sigur Rós autant que dans un trip-hop feutré, et une pop explosive à l’image du visuel travaillé pour le disque, également disponible en vinyle. Un voyage qui sera à découvrir le jeudi 3 mars à l’Antipode dans le cadre du festival Les Embellies, en compagnie de Louise Roam et Evening Hymns.

Le site de Fragments / Le site des Embellies

Fragments – Imaginary seas, un album de 10 titres paru le 5 février 2016 – avec Benjamin Le Baron : Electro, Guitares, Claviers Sylvain Texier : Piano, Claviers, Batterie Tom Beaudouin : Guitares

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>